Saint-Gobain référence Intermed comme acteur majeur du portage salarial

November 30, 2017

Intermed, société de portage salarial qui propose le plus haut niveau de protection sociale à ces consultants IT portés, annonce la signature de son référencement comme acteur principal de portage salarial par le Groupe Saint-Gobain, une entreprise française spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux. Elle accompagne ses clients entrepreneurs dans tous les moments clés de leur développement.

 

Pour Charles Lê, cofondateur d’Intermed, initiateur de ce référencement: « le marché du portage salarial est en pleine croissance, c'est un honneur pour notre société de portage salarial d'avoir comme référence le groupe Saint-Gobain, pour accompagner ces consultant(e)s IT et ces managers de transition dans leur nouveau défi ».

 

Choisissez l'excellence, choisissez Intermed !

 

Intermed vous accompagne en toute sécurité dans toutes vos missions professionnelles aussi bien en France qu’à l’étranger. Avec Intermed, vous bénéficiez de nombreux avantages pratiques qui vous feront gagner du temps au niveau de l'organisation de votre activité de salarié autonome, tout en vous épargnant les tracasseries administratives.

Intermed vous offre en toute transparence une solution de portage salarial simple et performante, avec le plus haut niveau de protection sociale.

 

Le portage salarial a de beaux jours devant lui. Entre 2016 et 2017, ce marché a enregistré une croissance de 22,6 %, passant de 740 à 900 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce statut hybride, qui mêle la protection sociale du salariat et la liberté de l’entrepreneuriat, a été reconnu comme profession à part entière en début d’année dernière.

Car si le portage salarial est apparu dès la fin des années 80 – d’abord sur un modèle associatif – cette notion n’est entrée dans le Code du travail qu’en juin 2008, grâce à la loi de modernisation du marché du travail.

 

Le marché du portage salarial devrait générer près de 600 000 emplois d’ici 2025.

 

Le développement du portage salarial serait donc un moyen de diminuer le taux de chômage en France et, plus encore, de favoriser l’entrepreneuriat. Car il permet aux porteurs de projets, frileux à l’idée de quitter le salariat pour se lancer à leur compte, de tester leur idée tout en bénéficiant d’un filet de sécurité en cas d’échec. Les salariés portés ont, en effet, accès à l’ensemble des prestations sociales du régime général, et peuvent prétendre au chômage si leur activité prend fin. Une fois lancés, après avoir étoffé leur portefeuille de clients et multiplié leur chiffre d’affaires, libre à eux de changer de statut pour créer leur propre entreprise.

 

Cependant, cette communauté ne bénéficie pas des mêmes droits et avantages que les travailleurs « traditionnels », c'est pourquoi Intermed a décidé de relever le défi pour proposer le plus haut niveau de protection sociale.

 

Que vous soyez professionnel freelance, salarié, expert, retraité... ou encore à la recherche d’un emploi, adhérez au portage salarial avec Intermed si vous cherchez à exercer sereinement votre métier.

 

A propos d'Intermed

INTERMED est une société de Portage Salarial, constituée d'une équipe pluridisciplinaire (d'anciens indépendants) qui propose une offre simple et claire. Elle porte aujourd'hui plus d'une centaine de consultants indépendants dans divers domaines d'activité (Conseil, Informatique, IT, Stratégie, Marketing et Management de transition). INTERMED s'affirme aujourd'hui comme un expert du portage salarial en France qui se diversifie au-delà de la gestion administrative pour devenir un véritable moteur de développement de votre activité. INTERMED propose le plus haut niveau de protection sociale à ces entrepreneurs portés.

#travailleurs indépendants #prestations de services #votre salaire #facturer #assedic #travail indépendant #statut d auto entrepreneur #consultant #freelance #réglementées #devenir indépendant #convention de portage #avantages sociaux #tripartite #structure juridique #prestataire de services #lien de subordination #consultant informatique #accord de branche #cdd #subordination #jeunes diplômés #congés payés #indépendante #consultante #salarié #entrepreneuriat #avantages et inconvénients #urssaf #masse salariale #choix du statut #partenaires sociaux #se mettre à son compte #plafond mensuel #bulletin de paie #branche professionnelle #contrat à durée déterminée #retraite #cfe cgc# avantages liés #cumul#freelance #régime général #activité indépendante #garantie des salaires #création de société #gestion d entreprise #inspection du travail #paiement des salaires #droits assedic #charges patronales #code de la sécurité sociale #épargne salariale #créer une entreprise #fiche de paie #syntec #entrepreneuriale #indemnités chômage #emploi informatique #solutions alternatives#portage salarial #statut freelance #convention collective syntec #assurance professionnelle #entrepreneur #protection sociale

Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle agence Intermed ouvre dans la région lyonnaise

October 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents