Excellente perspective d'emploi pour 2018

January 9, 2018

Depuis la fin du dernier trimestre 2017, nous avons constaté au sein de notre société de portage salarial INTERMED, une accélération de notre activité, avec une forte demande de consultants souhaitant franchir le pas du salariat vers le portage salarial, tous en même temps sur cette même période.

 

Selon les derniers baromètres de l’APEC, « 55 % des entreprises prévoient de recruter au moins un cadre au 4e trimestre, et parmi elles, 7 sur 10 sont certaines de réaliser ces embauches. La construction ou les activités informatiques sont particulièrement bien orientés mais risquent de se heurter à des difficultés de recrutement, notamment dans leurs recherches de compétences pointues et/ou nouvelles. ».

 

Le recrutement en portage salarial

En cette fin d’année 2017, les voyants verts sont bel et bien allumés, la reprise est bien là. Le sourire des chefs d’entreprise et des demandeurs d’emploi revient. L'année 2018 s’annonce prometteuse ! Mais comment être sûr que les futurs salariés et les entreprises qui recherchent des compétences se croisent au bon moment et bon endroit ? On constate aujourd’hui la pénurie de candidats pour certains postes pointus: architecte technique Amazon, Consultant SAP, Consultant Business Intelligence, Consultant Big Data, Chef de projet IT, PMO, ingénieurs stockage, ingénieur système, développeur web.

Ces compétences sont de plus en rares, et nous entrons dans une nouvelle ère: celle du numérique. Le mode de travail et les mentalités ont aussi changé. Les consultants sont de plus en plus à la recherche de flexibilité dans leur travail, pouvoir aménager leur quotidien, et ainsi d'avoir une meilleure qualité de vie.

De nombreuses entreprises permettent à ces collaborateurs à faire du télé-travail.

 

Le CDI ou le CDD est une solution quand on a trouvé la bonne personne. Mais une autre forme d’emploi existe pour parer aux problèmes de recrutement : le portage salarial, qui a été vraiment cadré à partir de l'ordonnance du 4 avril 2015 et éviter les sociétés clientes à être confrontées aux problématiques de travail dissimulé. Le portage salarial a fait l’objet d’une législation très précise depuis ces dernières années offrant ainsi beaucoup de sécurité pour le consultant et pour l’employeur.

 

En effet, des consultants aux compétences très pointues dans leur domaine interviennent dans l’entreprise en portage salarial. Le portage salarial se développe de plus en plus dans l’entreprise : il représente une augmentation de 15 à 20%. C’est la preuve qu’il correspond aux aspirations des salariés comme des entreprises pour sa souplesse de gestion.

 

Mais qu'est ce que le portage salarial, qu'est-ce ?

Un consultant va négocier lui même auprès d’une entreprise sa mission tant dans son contenu que dans sa rémunération ou ces délais de paiement. N’ayant pas de statut autoentrepreneur, ni chef d’entreprise il va choisir une entreprise de portage salarial pour devenir salarié de cette entreprise de portage. Cette dernière facturera la prestation à l’entreprise cliente.

 

Consultant ou entreprise client : libérez-vous de la lourdeur administratives ! Si vous recherchez un partenaire sur la durée, avec une forte réactivité et proposant le plus haut niveau de protection social, contactez-nous vite au 01 85 12 03 17 ou contact@intermed-it.com

 

A propos d'INTERMED

Spécialiste du portage salarial depuis plusieurs années, INTERMED est un groupement de plusieurs sociétés dont le siège social est basé à Paris 1er.

La société fut fondée en 2011 par Charles LÊ, un PDG de 43 ans qui accompagne depuis plus de 20 ans des cadres en reconversion professionnelle et qui a été lui-même indépendant par le passé.

A son avènement, INTERMED a pour mission exclusive le portage salarial pour les entrepreneurs autonomes qui souhaitent réaliser leurs activités en toute indépendance et faire valoir leurs expertises auprès d’un ou plusieurs clients. INTERMED assure avec succès le portage salarial pour les entrepreneurs exerçant dans les divers domaines d’activités professionnelles, notamment dans le secteur informatique et des nouvelles technologies.

A l’écoute de leurs attentes, disponible et surtout réactive, INTERMED les accompagne au quotidien pour leur permettre d’exercer leurs activités sans souci aucun au regard des formalités administratives en rapport avec la législation de travail.

INTERMED connaît depuis sa création une très forte progression, depuis 2015, il connaisse une croissance annuelle insolente à trois chiffres. Plus d'une centaine d'entrepreneurs ont été portés par INTERMED.

 

#travailleurs indépendants #prestations de services #votre salaire #facturer #assedic #travail indépendant #statut d auto entrepreneur #consultant #freelance #réglementées #devenir indépendant #convention de portage #avantages sociaux #tripartite #structure juridique #prestataire de services #lien de subordination #consultant informatique #accord de branche #cdd #subordination #jeunes diplômés #congés payés #indépendante #consultante #salarié #entrepreneuriat #avantages et inconvénients #urssaf #masse salariale #choix du statut #partenaires sociaux #se mettre à son compte #plafond mensuel #bulletin de paie #branche professionnelle #contrat à durée déterminée #retraite #cfe cgc# avantages liés #cumul#freelance #régime général #activité indépendante #garantie des salaires #création de société #gestion d entreprise #inspection du travail #paiement des salaires #droits assedic #charges patronales #code de la sécurité sociale #épargne salariale #créer une entreprise #fiche de paie #syntec #entrepreneuriale #indemnités chômage #emploi informatique #solutions alternatives#portage salarial #statut freelance #convention collective syntec #assurance professionnelle #entrepreneur #protection sociale

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle agence Intermed ouvre dans la région lyonnaise

October 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents