A la UNE de Capital.fr: Découvrez ces réussites entrepreneuriales, qui passent par la création de valeur, la performance et le volume.

January 16, 2018

Spécialiste du portage salarial, INTERMED a développé une palette de services et de solutions qui connait un vif succès auprès des consultants. Les précisions avec Charles Lê, fondateur et Président d’INTERMED.

Présentez-nous INTERMED:

INTERMED est une entreprise spécialisée dans le portage salarial, activité que j’ai lancée en 2015. Etant consultant indépendant, spécialisé dans le conseil en management de transition, le portage salarial, dont la règlementation a été précisée en avril 2015, m’a semblé être le statut d’avenir pour le consultant indépendant.

 

Quels services proposez-vous et en quoi vous distinguez-vous de vos concurrents ?

Nous bénéficions d’une vraie expertise et d’une expérience pratique. Nous connaissons les difficultés et les problèmes de l’indépendant. Nous avons donc imaginé des services et des solutions qui répondent précisément aux besoins et attentes de nos salariés portés, ou plutôt «entrepreneurs portés». Nous nous chargeons d’établir les fiches de paie et des démarches administratives, nous assurons la gestion comptable, nous proposons une mutuelle familiale particulièrement attractive et des dispositifs sociaux, et nous pilotons le recouvrement de factures… Tout est fait pour offrir à nos entrepreneurs portés un cadre sécurisé afin qu’ils puissent se focaliser sur leur métier et le développement de leur activité. Nos tarifs sont transparents et attractifs, notre offre « tout compris » étant facturée 6 % du chiffre d’affaires. L’approche est systématiquement personnalisée avec pour ambition d’optimiser le salaire perçu par le consultant, compte tenu de sa situation personnelle et de ses projets. Nous nous distinguons donc surtout par nos approches conseil et optimisation.

 

Les démarches s’effectuent en ligne ?

Oui et très simplement. Cela dit, nous organisons des évènements pour que nos entrepreneurs portés nous rencontrent et renforcent leur réseau, ce qui est essentiel pour l’indépendant. La proximité et les relations humaines sont des valeurs importantes chez INTERMED.

 

Qui sont vos clients ?

INTERMED s’adresse aux métiers de l’informatique et plus largement aux consultants assurant des prestations intellectuelles. Parmi nos entrepreneurs portés nous avons des professionnels qui ont choisi d’exercer leur activité en indépendant dans la durée mais aussi des entrepreneurs qui veulent tester leur concept avant de créer leur entreprise, des jeunes diplômés désireux d’étoffer leur CV avec une expérience, des retraités qui interviennent ponctuellement dans le cadre de missions… S’ils le souhaitent, nous les accompagnons et les conseillons dans leurs projets professionnels.

 

Vos projets à court terme ?

INTERMED connait un vif succès. Depuis 2015, nous faisons une croissance annuelle à trois chiffres. Notre priorité en 2018 est de travailler sur l’optimisation des revenus et de développer une application interactive qui permettra à l’entrepreneur porté de suivre, en toute transparence, la gestion de son compte. Puis développer notre réseau de partenaire afin de renforcer notre positionnement. A plus long terme, nous pourrions nous ouvrir à d’autres secteurs d’activité, notamment à l’immobilier. Je suis confiant car le portage va se développer. Il répond aux nouvelles façons de travailler, rendues possibles par les nouvelles technologies. Les maîtres mots d’aujourd’hui sont « flexibilité » et « dématérialisation ».

 

Interview vidéo et article sur le site de Capital.fr

ILS FONT L'ACTU DANS CAPITAL

C’est dans leur ADN ! Stars de la planète entrepreneuriale ou hommes de l’ombre, ces dirigeants audacieux ont fait le choix de l’indépendance et de la responsabilité. Une forte dose d’expertise, un élan d’innovation, un zeste de créativité et de courage… ils fédèrent leurs collaborateurs et partenaires autour d’un but motivant, dans un monde en pleine métamorphose.

 

LE COURAGE

L’économiste Peter Drucker écrivait : " Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse. " La conjoncture difficile se transforme en tremplin pour des entrepreneurs audacieux, qui savent que les parts de marché se gagnent sur le terrain. Leurs secrets ? Une gestion rigoureuse, une offre innovante... et une volonté farouche de développement accéléré. Le tout avec une capacité à prendre des risques mesurés, au bon moment.

 

L'AGILITE

Le point commun de ces managers à succès ? La rapidité et l’efficacité. La capacité à déployer un projet ou une approche originale. Pour cela, ils dénichent les informations qui les aident à développer leur business et ils se créent un bon réseau. Ils s’investissent à fond dans leur projet et savent rebondir. Quand ils font des tours de table ou rencontrent des partenaires, c’est avec un business plan qui voit loin et grand… tout en démontrant qu’ils comptent bien gagner de l’argent, beaucoup d’argent !

 

#travailleurs indépendants #prestations de services #votre salaire #facturer #assedic #travail indépendant #statut d auto entrepreneur #consultant #freelance #réglementées #devenir indépendant #convention de portage #avantages sociaux #tripartite #structure juridique #prestataire de services #lien de subordination #consultant informatique #accord de branche #cdd #subordination #jeunes diplômés #congés payés #indépendante #consultante #salarié #entrepreneuriat #avantages et inconvénients #urssaf #masse salariale #choix du statut #partenaires sociaux #se mettre à son compte #plafond mensuel #bulletin de paie #branche professionnelle #contrat à durée déterminée #retraite #cfe cgc# avantages liés #cumul#freelance #régime général #activité indépendante #garantie des salaires #création de société #gestion d entreprise #inspection du travail #paiement des salaires #droits assedic #charges patronales #code de la sécurité sociale #épargne salariale #créer une entreprise #fiche de paie #syntec #entrepreneuriale #indemnités chômage #emploi informatique #solutions alternatives#portage salarial #statut freelance #convention collective syntec #assurance professionnelle #entrepreneur #protection sociale

 

Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle agence Intermed ouvre dans la région lyonnaise

October 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents