Tous les avantages d'une activité de consultant en portage salarial

December 5, 2018

Le portage salarial a fait son lancement en France dans les années 1980. Il s’agit d’un statut qui s’offre aux personnes souhaitant devenir travailleurs indépendants en proposant leurs prestations aux entreprises. Il se présente comme une relation tripartie entre la société de portage salarial, le consultant indépendant et la société dans laquelle ce dernier propose ses missions.

Ce statut est bénéfique aussi bien pour l’entreprise que le consultant autonome. En plus de bénéficier d’un statut juridique, ce dernier profite de nombreux avantages comme :

  • Profiter du statut de salarié : Comme le terme l’indique, le portage salarial permet de bénéficier du statut de salarié et de tous les avantages qui vont avec comme la prévoyance, la sécurité sociale, le chômage et la retraite. D’ailleurs, il n’est pas rare de rencontrer des consultants séniors s’inscrire à un portage salarial juste pour cotiser et assurer sa retraite tout étant des travailleurs autonomes. Vous avez tous les avantages du salariat et l'autonomie d'une indépendant.

  • La possibilité de facturer ces clients : En faisant recours au portage salarial, vous bénéficiez d’un statut juridique qui vous permettra de facturer vos prestations (uniquement des entreprises, il n'est pas autorisé de facturer des particuliers). Ainsi, c'est votre société de portage qui se chargera de facturer vos clients.

  • Se concentrer sur son activité : Vous désirez vous concentrer sur votre cœur de métier sans se soucier de créer une structure juridique et s’occuper de la gestion de la comptabilité et fiscalité, le portage salarial est la meilleure solution. En effet, une entreprise de portage salarial vous propose généralement de prendre en charge toutes vos tâches administratives, juridiques, comptables et fiscales pour que vous puissiez vous consacrer entièrement à votre cœur de métier.

  • Minimiser les risques : En recourant au portage salarial, vous n’aurez pas besoin de créer une société, de faire une inscription au registre du commerce, ni de trouver un statut particulier. Ainsi, vous êtes libre de mettre fin à votre activité quand vous le souhaitez sans avoir à liquider votre entreprise. Aussi, si le résultat de votre projet n’est pas comme vous l’espériez, le portage salarial peut vous aider et vous conseiller.

  • Changer de façon de travailler : De nombreuses études ont montré que des cadres et des profils qualifiés s’intéressent de plus en plus au statut de consultant en portage salarial pour pouvoir changer les manières de travailler. De plus en plus de femmes décident de faire recours à ce statut pour reprendre une véritable activité professionnelle suite à une pause prolongée comme une naissance. D’autres s’y intéressent pour relever de nouveaux défis après des années de travail au sein d’une société. Il y a également ceux qui souhaitent devenir leur propre patron sans être commandé par un supérieur et éviter les pressions.

 

Selon Charles LÊ, Président d'INTERMED, société de portage salarial: "Etre consultant en portage salarial présente de très nombreux avantages non négligeables. Vous serez non seulement protégé des clients qui ne paient pas et vous pourrez vous focaliser sur votre activité pendant que la société INTERMED se charge de tous les paperasses juridiques, fiscales, comptables, et… De plus, comme tout salarié, vous allez pouvoir bénéficier des allocations chômage ainsi que de la retraite".

 

INTERMED, L'ESSENCE DU PORTAGE SALARIAL, OUBLIEZ VOS IDÉES REÇUES SUR LE PORTAGE SALARIAL, NOUS N'AVONS GARDE QUE LE MEILLEUR

 

Le portage salarial a de belles perspectives pour 2019.

Le secteur connaît d’ailleurs une belle vitalité avec une croissance annuelle de près de 20% depuis 2006. Les évolutions en 2018 pour le portage salarial ont encore renforcer cette tendance. La toute jeune convention collective, entrée en vigueur le 1er juillet 2017, a fait l’objet de nouvelles négociations au premier semestre 2018 sur des points tels que le temps de travail, les congés payés et la création d’un fond mutualisé dédié à la formation professionnelle.

 

En 2018, le marché des travailleurs indépendants est estimé à 270 milliards d’euros en Europe et la France compte déjà 830 000 freelances (+ 126% d’augmentation en 10 ans) selon Eurostat.

Les travailleurs indépendants représentent aujourd'hui environ 12% de la population active en France, c'est en dessous de la moyenne européenne 15% et près de 35% aux États-Unis, tandique qu'au Royaume-Uni, c'est un taux de 16%.

 

Cependant, cette communauté ne bénéficie pas des mêmes droits et avantages que les travailleurs « traditionnels », c'est pourquoi Intermed a décidé de relever le défi pour proposer le plus niveau haut de protection sociale.

 

Que vous soyez professionnel freelance, salarié, expert, retraité... ou encore à la recherche d’un emploi, adhérez au portage salarial avec Intermed si vous cherchez à exercer sereinement votre métier.

 

A propos d'Intermed

INTERMED est une société de Portage Salarial, constituée d'une équipe pluridisciplinaire (d'anciens indépendants) qui propose une offre simple et claire. Elle porte aujourd'hui plus d'une centaine de consultants indépendants dans divers domaines d'activité (Conseil, HSE, Informatique, IT, Stratégie, Marketing et Management de transition). INTERMED s'affirme aujourd'hui comme un expert du portage salarial en France qui se diversifie au-delà de la gestion administrative pour devenir un véritable moteur de développement de votre activité. INTERMED propose le plus haut niveau de protection sociale à ces entrepreneurs portés.

 

#travailleurs indépendants #prestations de services #votre salaire #facturer #assedic #travail indépendant #statut d auto entrepreneur #consultant #freelance #réglementées #devenir indépendant #convention de portage #avantages sociaux #tripartite #structure juridique #prestataire de services #lien de subordination #consultant informatique #accord de branche #cdd #subordination #jeunes diplômés #congés payés #indépendante #consultante #salarié #entrepreneuriat #avantages et inconvénients #urssaf #masse salariale #choix du statut #partenaires sociaux #se mettre à son compte #plafond mensuel #bulletin de paie #branche professionnelle #contrat à durée déterminée #retraite #cfe cgc# avantages liés #cumul#freelance #régime général #activité indépendante #garantie des salaires #création de société #gestion d entreprise #inspection du travail #paiement des salaires #droits assedic #charges patronales #code de la sécurité sociale #épargne salariale #créer une entreprise #fiche de paie #syntec #entrepreneuriale #indemnités chômage #emploi informatique #solutions alternatives#portage salarial #statut freelance #convention collective syntec #assurance professionnelle #entrepreneur #protection sociale

Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle agence Intermed ouvre dans la région lyonnaise

October 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents