La Banque de France référence Intermed comme acteur incontournable du portage salarial en France

February 15, 2019

Intermed, le seul expert du portage salarial en France à proposer le plus haut niveau de protection sociale à ces consultants portés, annonce la signature de son référencement comme acteur principal du portage salarial pour la Banque de France (la banque centrale de la France), est une institution indépendante.

La Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle les banques et les assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.

Pour Charles Lê, Président d’Intermed, initiateur de ce référencement: « Après avoir décrocher le référencement auprès du Groupe Société Générale, c'est à présent la très grande institution que représente la Banque de France, de nous faire confiance et de nous considérer comme un acteur incontournable du portage salarial, par la qualité des profils que nous présentons et le professionnalisme de nos processus. Nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité de continuer à accompagner nos consultants portés auprès de telle référence et relever leurs nouveaux défis. Nous confirmons notre position au sein du secteur du portage salarial en affichant une forte croissance sur ce marché en pleine évolution ».

 

INTERMED, L'ESSENCE DU PORTAGE SALARIAL, OUBLIEZ VOS IDÉES REÇUES SUR LE PORTAGE SALARIAL, NOUS N'AVONS GARDE QUE LE MEILLEUR

 

Quelles sont les aspirations des salariés ?

La plupart des salariés français recherche plus autonomie et de perspective d’évolution lorsqu’ils envisagent leur projet professionnel. L’intérêt pour ce que l’on fait et la marge d’autonomie dans les prises de décision sont les moteurs de l’épanouissement. Il apparait que ce sont les principales sources de bonheur au travail avant même la rémunération

 

La montée récente de l’entrepreneuriat et du nombre de travailleurs en freelance est donc logique, de plus en plus de salariés choisissent de lancer leur propre activité pour devenir libre et exercer un métier qui leur plait. Le choix de l’indépendance vous fait sortir de la routine et permet de donner un nouvel élan à vos projets professionnels. Mais attention à bien choisir votre statut !

 

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Choisir de devenir indépendant/freelance est l'une des meilleures solutions face à une carrière qui s’essouffle. Pourtant, peu de salariés franchissent le pas, et c’est bien normal, c’est un parcours qui peut s’avérer semé d’embuches. Pour vous faciliter la vie et le lancement de votre activité d'indépendant(e), il est important de bien choisir votre statut.

 

Devenir indépendant peut s’avérer onéreux si vous choisissez de créer votre propre entreprise. Le portage salarial, à l’inverse, vous permet de devenir indépendant sans prendre le moindre risque ! Le portage salarial vous permet de rester salarié tout en exerçant votre activité en totale autonomie.

Vous choisissez vos missions, vos clients, vous négociez vous-même vos honoraires, etc…

Autres avantages, vous conservez votre protection sociale, pas besoin de créer votre propre structure juridique ni d’amener de capital personnel.

 

Rien de plus simple pour relancer vos projets professionnels : en portage salarial il vous suffit de vous appuyer sur vos compétences et de développer une offre à partir de votre expertise. Vous n’avez plus de patron, plus de contraintes et la société de portage qui vous accompagne, gère toutes vos tâches administratives (contrat, factures, comptabilité, assurances, protection, avances de salaire, trésorerie, …).

 

C’est une solution sécurisante pour relancer votre carrière ou même un tremplin pour ceux qui souhaitent créer, à terme, leur propre entreprise. Le portage salarial permet de tester votre activité en adaptant votre offre aux besoins du marché, et en testant sa rentabilité.

 

Intermed vous accompagne en toute sécurité dans toutes vos missions professionnelles aussi bien en France qu’à l’étranger. Avec Intermed, vous bénéficiez de nombreux avantages pratiques qui vous feront gagner du temps au niveau de l'organisation de votre activité de salarié autonome, tout en vous épargnant les tracasseries administratives.

 

Intermed vous offre en toute transparence une solution de portage salarial simple et performante.

 

Le portage salarial, de belles perspectives en 2019.

Le secteur connaît d’ailleurs une belle vitalité avec une croissance annuelle de près de 20% depuis 2006. Les évolutions en 2018 pour le portage salarial ont encore renforcer cette tendance. La toute jeune convention collective, entrée en vigueur le 1er juillet 2017, a fait l’objet de nouvelles négociations au premier semestre 2018 sur des points tels que le temps de travail, les congés payés et la création d’un fond mutualisé dédié à la formation professionnelle.

 

En 2018, le marché des travailleurs indépendants est estimé à 270 milliards d’euros en Europe et la France compte déjà 830 000 freelances (+ 126% d’augmentation en 10 ans) selon Eurostat. Les travailleurs indépendants représentent aujourd'hui environ 12% de la population active en France, 16% en Angleterre, 15% en Europe et près de 35% aux États-Unis.

 

Cependant, cette communauté ne bénéficie pas des mêmes droits et avantages que les travailleurs « traditionnels », c'est pourquoi Intermed a décidé de relever le défi pour proposer le plus niveau haut de protection sociale.

 

Que vous soyez professionnel freelance, salarié, expert, retraité... ou encore à la recherche d’un emploi, adhérez au portage salarial avec Intermed si vous cherchez à exercer sereinement votre métier.

 

A propos d'Intermed

INTERMED est une société de Portage Salarial, constituée d'une équipe pluridisciplinaire (d'anciens indépendants) qui propose une offre simple et claire. Elle porte aujourd'hui plus d'une centaine de consultants indépendants dans divers domaines d'activité (Conseil, HSE, Informatique, IT, Stratégie, Marketing et Management de transition). INTERMED s'affirme aujourd'hui comme un expert du portage salarial en France qui se diversifie au-delà de la gestion administrative pour devenir un véritable moteur de développement de votre activité. INTERMED propose le plus haut niveau de protection sociale à ces entrepreneurs portés et accompagne plus de 100 entreprises du CAC 40 et SBF 120, ainsi que des PME et TPE.

 

#travailleurs indépendants #prestations de services #votre salaire #facturer #assedic #travail indépendant #statut d auto entrepreneur #consultant #freelance #réglementées #devenir indépendant #convention de portage #avantages sociaux #tripartite #structure juridique #prestataire de services #lien de subordination #consultant informatique #accord de branche #cdd #subordination #jeunes diplômés #congés payés #indépendante #consultante #salarié #entrepreneuriat #avantages et inconvénients #urssaf #masse salariale #choix du statut #partenaires sociaux #se mettre à son compte #plafond mensuel #bulletin de paie #branche professionnelle #contrat à durée déterminée #retraite #cfe cgc# avantages liés #cumul#freelance #régime général #activité indépendante #garantie des salaires #création de société #gestion d entreprise #inspection du travail #paiement des salaires #droits assedic #charges patronales #code de la sécurité sociale #épargne salariale #créer une entreprise #fiche de paie #syntec #entrepreneuriale #indemnités chômage #emploi informatique #solutions alternatives#portage salarial #statut freelance #convention collective syntec #assurance professionnelle #entrepreneur #protection sociale

Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle agence Intermed ouvre dans la région lyonnaise

October 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents